Accueil > BLOG > Chaudière hybride ou pompe à chaleur hybride

Chaudière hybride ou pompe à chaleur hybride

jeudi 23 février 2012

La chaudière hybride ou la pompe à chaleur hybride

Associer deux énergies que sont le gaz et l’électricité a du bon sens. La chaudière hybride a de ce fait un développement important du fait de sa mixité de deux énergies qui nous font souvent faire des choix restreints. Pourquoi partir sur une chaudière gaz condensation plutôt que sur une pompe à chaleur ? La chaudière hybride concile les deux et ce n’est pas plus mal pour les projets de construction neufs ou en rénovation dits basse consommation.

La chaudière prend le relai dès que le COP de la pompe à chaleur prend du plomb dans l’aile. Soit quand il fait très froid ! Le fonctionnement « pompe à chaleur en relève de chaudière » peut ainsi s’opérer simplement, dans un système compact prévu pour, et avec une régulation qui va optimiser les points de fonctionnement en fonction des conditions extérieures, des besoins de températures intérieure (pour le chauffage et pour l’eau chaude sanitaire).

Et, pour aller plus loin, en fonction des coûts des deux énergies. Ainsi le gaz sera plus « poussé » s’il est moins cher que l’électricité, et vice versa !

SPIP | Se connecter | Plan du site | MENTIONS LEGALES | Suivre la vie du site RSS 2.0