Accueil > APPROCHE TECHNIQUE > Chaudière hybride

Chaudière hybride

lundi 19 août 2013

La chaudière hybride est une mi-chaudière gaz et une mi-pompe à chaleur électrique. Elle est dite « hybride » ! Ces nouveaux produits sortis en 2010 pour des applications domestiques, permettent en un seul module de tirer parti dans un ensemble packagés des 2 énergies, le gaz condensation en période de pointe et hivernale, et l’électricité en périodes tempérées valorisant au maximum le COP de la pompe à chaleur.


Chaudière hybride et concept bi-énergie intégré Ainsi que le concept bi-énergie pompe à chaleur + chaudière gaz condensation se révèle être énergétiquement performant et sécurisant (2 énergies). . Performant pour produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire en continu jusqu’à 60°C avec la chaudière. Performant pour profiter du Coefficient de Performance de la pompe à chaleur intégrée dès que la température extérieure devient douce par exemple au dessus de +5C, le COP pouvant atteindre 3 et 4 !

Chaudière hybride et dimensionnement.


Le dimensionnement d’une chaudière hybride privilégiera en priorité le générateur présentant la meilleure performance énergétique. Ainsi en plein hiver la chaudière est prioritaire et dès que le COP devient intéressant, c’est la pompe à chaleur qui prendra automatiquement le relai. Quand à l’eau chaude sanitaire, du fait de sa puissance et son utilisation en continu, c’est la chaudière condensation qui est appelée par une gestion technique qui gère ainsi tous ces scénarios énergétiques.

Chaudière hybride et économies d’énergie.

Voici un tableau comparatif chaudières avec la performance de la chaudière hybride qui atteint le niveau BBC


SPIP | Se connecter | Plan du site | MENTIONS LEGALES | Suivre la vie du site RSS 2.0